Je suis Laurence Perrin
Les montagnes, le tourisme ? Je suis tombée dedans quand j’étais petite !
Les montagnes, au cœur desquelles j’ai grandi, sont dans mon ADN, ce qui ne m’a pas empêché de vouloir découvrir le monde. Mes études en management du tourisme m’ont permis de passer des années entières à l’étranger et d’étudier en langues anglaise et allemande. Outre un DESS français, j’ai ainsi obtenu les diplômes de fin d’études allemand (Diplombetriebswirt / Fachhochschule Heilbronn) et britannique (Master of Arts / Bournemouth University).
Forte d’une expérience de plus de 25 ans dans le tourisme en Suisse et en France, j’ai travaillé tour à tour comme chef de produit chez un tour operator, à la direction commerciale d’une compagnie aérienne, à la commercialisation d’une station de ski de renommée internationale et, enfin, à la direction d’un gîte-refuge de montagne.
Conscients des enjeux climatiques et de la nécessité absolue de préserver la planète terre, nous avons souhaité gérer notre gîte-refuge de façon durable. Je me suis formée sur la thématique du tourisme durable et continue de le faire constamment. J’ai envie de participer à la construction du tourisme de demain, plus durable et plus résilient.
Ecrire : d’un simple passe-temps à l’envie d’en faire un métier
De mes premières rédactions à l’école à mes notes noircissant d’innombrables carnets, l’écriture a toujours tenu un rôle particulier dans ma vie.
Après un bilan de compétences et quelques aventures rédactionnelles encourageantes, l’idée d’inscrire l’écriture dans mon parcours professionnel s’est imposé de plus en plus, jusqu’à devenir une nécessité.
A l’heure d’internet, savoir écrire pour le web m’est apparu comme une évidence. Je maîtrise et respecte les règles orthographiques et grammaticales… mais cela ne suffit pas. Je me suis donc formée au référencement naturel, aux techniques d’écriture optimisées pour le net, au coypwriting ou encore au storytelling.
Quelques anecdotes à propos de moi
- Je suis passionnée par le français ainsi que par les langues étrangères et maîtrise parfaitement l’anglais et l’allemand.
- Je suis une insatiable curieuse et me forme régulièrement sur divers sujets. Il y a quelques mois, j’ai obtenu les certificats de compétences en « formation de formateurs » et « former à distance ».
- J’aime le sport ; peut-être aurons-nous l’occasion de nous rencontrer en montagne en ski de rando, en télémark, à pied ou à vélo.
- Comme le colibri, je fais ma part, avec l’envie de toujours m’améliorer. Je consomme moins, je suis adepte de la récupération et des articles d’occasion, je fabrique bon nombre de mes produits d’entretien et d’hygiène et ce ne sont là que quelques exemples.
- J’adore la lecture et suis bénévole dans une bibliothèque municipale.
- Je suis accro au chocolat noir et n’ai aucune intention de me soigner.